<
>
Le Pont romain à Sommières. Huile sur toile 89/130. 1933 (47)
Les vieux remparts. Huile sur toile 1936. Mairie de Sommières (60)
Les remparts et la Tour de Sommières. Huile sur toile 73/92. 1931 (40)
La Tour de Sommières. Huile sur toile 65/50. 1946 (259)
La Vignasse. Huile sur carton 26/34. (63)
La Foire aux ânes à Sommières. Huile sur toile 38/46. 1930 (35)
Haie de bouleaux. Huile sur carton 35/26. 1929 (33)
Le maset. Huile sur carton 33/41. 1931 (43)
Au maset. Huile sur toile 55/65. 1939 (177)
Fleurs au maset. Huile sur toile 55/39. 1939 (178)
Groupe au maset. Huile sur toile 50/61 . 1940 (180)
Cerisiers en fleurs. (Printemps au maset). Huile sur toile 32/41. Vers 1937. Retouché en 1946. (262)
Le vieux pin. Huile sur toile 27/35. 1938. Retouché en 1946 (264)
Le cyprès. Huile sur bois 65/50. 1946 (265)
Etude de figuier. Huile sur toile 61/50. 1945 (279)
Toits à Sommières. Huile su toile 89/116. 1946 (283)
« Aujourd'hui dernier jour à Sommières, j'ai pu terminer mon tableau des toits vus de la fenêtre de l'atelier. Est-ce bien, est-ce mal ? J'y ai tant travaillé tous ces jours derniers que je ne m'en rends pas compte. Pourtant, O mon Dieu ! Puissè-je être digne de la grâce infinie qui me fut dévolue, de pouvoir me recueillir et travailler à ma guise. Que ce bienfait ne soit pas inutile.
Les tuiles dévalent, se tordent en convulsions comme les laves d'un volcan rose pâle, brusquement pétrifiées. Les pins de la colline sont secs, caillouteux, dans un sol austère. Le tableau dans la fenêtre se composait exactement, plein de caractère et d'originalité . 20 septembre 1946 » .(Une prière dans la nuit, p.290)
La cour. Huile sur toile 73/60. 1947 (284)
Le porche. Huile sur toile 120/81. 1947(285)
L'escalier. Huile sur toile 117/73. 1947 (286)
Porche de Montredon. Huile sur toile, 46/38. Non signé. Eté 1948 (323)
17 - 20